mercredi 1 mai 2013

John Gray, Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Auteur : John Gray
Titre :  Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus : Connaître nos différences pour mieux nous comprendre
Éditeur : J'ai lu
Collection : Bien-être / développement personnel
Année d'édition : 2002
Nombre de page :342
Sujets : Développement personnel, relations homme-femme, amour, psychologie
Commentaires : Livre assez intéressant pour comprendre les différences qui existent entre les hommes et les femmes, personnellement je me suis souvent reconnu dans les exemples masculins mais également dans certains exemples féminins. Alors suis-je un être hybride ? Heureusement l'auteur explique dans son introduction, qu'il est tout à fait possible d'avoir une part de féminité chez les hommes et de masculinité chez les femmes. Ouf ! ma virilité n'est pas (trop ?) remise en question ... J'ai bien aimé la métaphore de la caverne pour les hommes. Je suis un peu plus septique sur l'usage des lettres d'amour comme panacée à tous les problèmes de couples. Mais pourquoi pas ?
Un livre a recommander aux couples et plus particulièrement à ceux qui battent de l'aile.
  
                  
                  Note : 15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire