lundi 23 septembre 2013

Robin Hobb, L'assassin royal T.1 : L'apprenti assassin

Titre : L'apprenti assassin 
Cycle : L'assassin royal (Tome 1 )
Auteur  : Robin Hobb
Éditeur : Baam !
Année d'édition : 2008
Nombre de page : 669
Sujets : Littérature américaine, fantastique, heroic fantasy
Commentaire : L'apprenti assassin est le premier tome du cycle l'assassin royal écrit pas Robin Hobb en 1995, c'est également sont premier succès. Et quel succès ! Ce livre est tout simplement un petit bijou d'heroic fantasy. Une ambiance médiévale-fantastique comme je les aime saupoudré de complot politique comparable au désormais célèbre roman et série télévisé Trône de fer de George R. R. Martin. L'apprenti assassin garde néanmoins son propre univers. Les personnages ont tous des personnalités très différentes et complexes. C'est un véritable plaisir de suivre leurs aventures. Un livre qui ne se lâche pas facilement avant la fin. J'ai hâte de poursuivre l'aventure avec les autres tomes. A recommander à tous les amateurs de médiéval-fantastique et d' heroic fantasy. Je cherche un petit défaut à ce livre mais je ne trouve vraiment pas, peut être est ce parce que je suis vraiment fan du genre. Ah si ! Ce livre a un effet secondaire indésirable, il est tellement prenant, qu'il ne se lit qu' au prix de quelques heures de sommeil sacrifiées.


Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire