lundi 2 septembre 2013

Ray Bradbury, Fahrenheit 451

Titre: Fahrenheit 451
Auteur : Ray Bradbury
Éditeur : Gallimard
Collection : Folio Science-Fiction (N°3)
Année d'édition : 2000
Nombre de page : 213
Sujets : Roman, Science-fiction, littérature américaine, autodafé
Commentaires  : Je ne suis pas un grand amateur de Science-fiction mais lorsque que Ray Bradbury est mort le 5 juin 2012, je me suis promis de lire rapidement ce livre devenu un chef d’œuvre du genre. Et puis le temps a passé bien vite sans que je trouve le temps de le lire jusqu'à aujourd'hui. L'histoire est très original, le lecteur se retrouve dans une ville inconnue, à une période inconnue, dans un pays inconnu ... Dans cette ville où règne l'apathie générale, les gens sont tous préformatés par la société. La lecture et la détention de livre quel qu'il soit y est prohibée et pour faire appliquer cette interdiction, les pompiers brûlent les livres et leurs propriétaires. Au final, Fahrenheit 451 est un très bon roman de science fiction qui peut sonner comme un avertissement à un moment où la lecture devient de plus en plus marginale. Néanmoins je reste un peu déçu par la fin du roman qui est un cran au dessous du reste. Je vais essayer de regarder le film à l'occasion pour comparer car je suis curieux de voir l'adaptation d'un roman aussi spécial.


Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire